Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 13:50

Voici un film tout à fait étonnant. L'esthétique visuelle, l'histoire, le pouvoir émotionnel, dommage qu'il ne jouait plus en 3D dans la salle où je l'ai vu car c'est un film fait et conçu pour la 3D.

Histoire d'un jeune Indien de Pondichéry qui arrivé à l'âge adulte s'embarque dans un paquebot avec son père sa mère et son frère et une flopée d'animaux appartenant au zoo que dirige son père. Le père du jeune héros pense refaire sa vie avec animaux et famille au Canada. Mais voilà, le paquebot suite à une très grosse tempête échoue et le seul survivant n'est autre que le jeune Pi et un Tigre (sauf au tout début 2-3 animaux dont une affreuse hyène) qui se retrouvent sur une barque de fortune. Comment faire alors pour s'entendre? Qui sera le plus fort? Pi finira par non pas "apprivoiser mais dresser" le tigre de Bengale sans qui il n'aurait finalement pas survécu car cette peur qui ne le lâche que tardivement face à l'animal, le tient en éveil.

Un univers totalement onirique et pictural. La seule gêne que j'ai sont les grognements répétés du tigre qui m'ont un peu lassés et le côté patos de certaines scènes. Mais bon ça reste un film à voir et surtout en 3D dans la mesure du possible.

 

339731-suraj-sharma-l-odyssee-de-pi-620x0-1.jpg

 

20313351.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

L-Odyssee-de-Pi-3D_portrait_w858.jpg

 

L-odyssee-de-Pi-Naufrage-avec-un-tigre_article_popin.jpg

 

odyssee-de-pi-mer-miroir-jour.jpg

 

 

 

Bande annonce du film

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marie Haudebourg
  • : Ce blog est un résumé de ce que j'aime dans le vie, de l'art en général, en passant par mes occupations comme la photo ou la peinture ou encore de voyages plus ou moins lointain (ici ou ailleurs)... Bonne visite!
  • Contact

Recherche

Liens