Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 21:04

 

Edward Hopper (1882-1967) est un peintre que j'aime beaucoup. Ses jeux d'ombres et de lumière, ses concordances de couleurs, ses blancs lumineux, la solitude, le désarroi et parfois la tristesse qui émanent de ses personnages : tout cela me plaît énormément. Cet artiste fait partie de ceux qui m'ont fait aimer la peinture (avec Rembrandt entre autres et bien-sûr les peintures de mon beau-père...) et envie d'en faire à mon tour.

Juste pour le plaisir voici quelques représentations de ses tableaux. Une grande retrospective aura lieu en novembre 2012 au Grand Palais à Paris. Un peu de patience...hopper_self-portrait.jpgedward-hopper-eveningwind-copie-1.jpg

edward-hopper-morning-sun_1274872125.jpg e-hopper1.jpg01-edward-hopper-morning-in-the-city-small-copie-1

 

np5rnooe.jpg

 163670890_50b1c419ef.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci pour l'info et cette sélection en avant goût. A ne pas rater ! J'avais vu l'expo de Giverny sur sa 1ère période, celle-la sera plus complète.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A ne pas rater en effet!<br /> <br /> <br /> Il paraît que c'est un très bel endroit Giverny, à ne pas rater non plus...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Blog de Marie Haudebourg
  • : Ce blog est un résumé de ce que j'aime dans le vie, de l'art en général, en passant par mes occupations comme la photo ou la peinture ou encore de voyages plus ou moins lointain (ici ou ailleurs)... Bonne visite!
  • Contact

Recherche

Liens