Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 14:25

L'astrologie est une science dite "occulte" voir "obscure"  mais qui quand on y croit explique bien des comportements et les relations entre les Hommes. Je crois que l'astrologie n'explique pas tout mais peut être une aide pour décripter certains caractères ou traits de la personne. Comme toute science ou croyance il faut s'en approcher voir l'étudier avec prudence hors de la passion.

Je trouve que le tarot de Marseille est un très bel objet en soi tout comme d'autres jeux pour prédire "l'avenir" comme l'oracle de Belline.

"Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas" , célèbre phrase d'André Malraux  qui a du mal encore à se concrétiser et vérifier à l'heure actuelle. Nous ne sommes certainement pas encore prêts.

 Voici quelques reproductions de gravure que je trouve très belles et intéressantes

 

constellation-de-la-grande-ourse-hevelius.jpg

 

D02543_0001_Z.JPG

 

gravure-bois-signe-zodiaque.png

 

image019.jpg

 

planetes-gravure-1024x520.jpg

 

f1.highres.jpeg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marie Haudebourg
  • : Ce blog est un résumé de ce que j'aime dans le vie, de l'art en général, en passant par mes occupations comme la photo ou la peinture ou encore de voyages plus ou moins lointain (ici ou ailleurs)... Bonne visite!
  • Contact

Recherche

Liens