Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 07:55

"Annie" de John Huston (1982) est un film que j'ai pu voir petite (à 8 ans) et qui m'avait beaucoup plu et en même temps un peu mise mal à l'aise. C'est une histoire assez dure mais mise en scène par un réalisateur qui a fait aussi "Quelle était verte ma vallée" tout aussi noir.

Annie est une jeune orpheline qui vit dans un orphelinat dont la directrice la déteste. Elle rencontrera un milliardaire qui finira par l'adopter mais Annie veut retrouver ses parents et un couple de truands se fera passer pour eux.

En fait ce qui m'avait plu surtout dans ce film c'était les chansons (c'est une comédie -dramatique- musicale) et on m'avait même offert le vinyl que j'ai toujours.

Avant d'être un film, "Annie" fut crée sur les planches du Alvin Theatre à Broadway en 1977.

Je serais curieuse de revoir ce film ne serait-ce pour voir s'il me rend toujours mal à l'aise.

Vous l'aurez deviné, "Annie" est un des derniers films de John Huston, réalisateur prolifique décédé en 1987 et dont le dernier film fut "Les gens de Dublin" (1987) avec sa fille Anjelica Huston et que j'ai eu la chance de voir également à sa sortie.

Voici quelques infos sur "Annie".

 

Annie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marie Haudebourg
  • : Ce blog est un résumé de ce que j'aime dans le vie, de l'art en général, en passant par mes occupations comme la photo ou la peinture ou encore de voyages plus ou moins lointain (ici ou ailleurs)... Bonne visite!
  • Contact

Recherche

Liens